languageالعربية

Omrane : L'évacuation des eaux de pluie n'est la tâche de personne

This browser does not support the video element.

Le directeur de l'ONAS, Habib Omrane, était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce mardi 4 octobre 2016 pour revenir sur les dernières inondations  causées par les précipitations de pluie que le pays a connu au cours des derniers jours.


L'invité a assuré que les réseaux d'évacuation de l'eau de pluie ne sont pas de la responsabilité de l'ONAS ni de qui que ce soit. Ce réseau ayant été mis en place avant l'indépendance du pays et son entretien n'a été attribué à aucune institution de l'Etat. Habib Omrane a ajouté que l'ONAS n'intervient et ne nettoie ce réseau que lorsqu'il y a des catastrophes naturelles.


Il a aussi rappelé que les précipitations de pluie n'étaient pas aussi importantes avant l'année 2003. Depuis cette date, les grandes précipitations de pluie ont lieu deux fois par année et le réseau d'évacuation d'eau nécessite maintenant un agrandissement afin d'éviter de nouvelles inondations à chaque fois qu'il pleut. Cette tâche devrait être attribuée à de nouvelles sociétés disposant des moyens techniques nécessaires.

share